750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 novembre 2011

Cakes choco citrouille

il fallait bien une petite recette sucrée pour compléter cette section Halloween 2011!

version veganisée expérimentale d'une recette "de tante Isa" (??) qui traîne sur une feuille dans mes carnets de recettes depuis de loooongues années.
pas emballée par la perspective de citrouille sucrée, je ne l'ai jamais tentée... jusqu'à hier!

(et je vous présente un autre de mes animaux au passage: Valérie la mygale en plastique )

IMG_3089

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients

- 700g de citrouille
- du jus de fruit (pomme dans la recette, mangue pour moi)
- 2 compotes de pomme nature
- 150g de sucre en poudre
- gingembre en poudre, cannelle
- sel & bicarbonate de soude (1 pincée de chaque)
- 150g de chapelure
-3 cuillères à soupe de farine
- 120g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à soupe de cacao amer

-2 bonnes cuillères à soupe de St Hub
- 70g de sucre glace
- arôme naturel au choix (ici: châtaigne)


préparation

détailler la citrouille en cubes et ôter la peau.
les faire compoter dans le jus de fruits pendant 20mn.

dans un saladier, mélanger la compote de pomme avec le sucre, le gingembre, la cannelle et le sel.
réserver.

écraser la citrouille au presse purée ou à la fourchette et laisser refroidir un peu.

y ajouter la chapelure, la poudre d'amandes, le bicarbonate, la farine, le cacao. bien mélanger entre les ajouts.

incorporer la compote de citrouille et mélanger.

préchauffer le four à 180°.

verser la pâte dans des moules à muffins ou un grand moule à cake beurré fariné.
enfourner au moins 50mn et surveiller la  fin de la cuisson (enfoncer un cure dent qui doit ressortir propre)

laisser complètement refroidir les muffins/ le cake, et préparer le glaçage:
dans un bol, mélanger à la fourchette le St Hub et le sucre glace jusqu'à obtention d'une pommade "pailletée". ajouter 1 cuillère à café d'arôme et mélanger à nouveau.

laisser au fridge, ainsi que le cake/ les muffins refroidi(s).

au moment de servir, napper le dessus avec le glaçage à l'aide d'un couteau à bout rond.

décorer et servir immédiatement.

IMG_3090

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




verdict: c'est très bon!!  très "fruité" et bon mariage avec le cacao. doser les épices en fonction de votre goût.

comme j'ai opté pour les portions individuelles, cette recette m'a permis de réaliser 6 cakes en forme de feuille ou citrouille + 6 muffins + 6 petits cupcakes... que voici.

IMG_3108

IMG_3093

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 à l'année prochaine pour d'autres recettes bizarres!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais me renseigner, sur ton mode alimentaire.<br /> ça me permettra de partager parfois mes recettes avec toi.<br /> <br /> Bises et bonne soirée chez JSM.
Répondre
D
hello carma, <br /> merci pour ton message.<br /> contente que ça te plaise!<br /> mais le moule silicone 'halloween' y est beaucoup pour la présentation!<br /> (pour les curieux/ses, 4€99 chez casa :idea:)<br /> <br /> mon mode d'alimentation comporte quelques restrictions ;) mais je fais en sorte que le reste soit simple.<br /> je me fournis donc beaucoup en supermarché ou marché, et plus occasionnellement en magasin bio.<br /> j'aime garder des bases simples même s'il faut parfois de l'imagination pour les adapter un peu.<br /> bisous aussi.
Répondre
C
Et il n'y a rien qui fasse que ça ne soit pas bon !!<br /> Ce n'est pas du tout bizarre, et visuellement c'est un succès.<br /> <br /> je ne savais pas que tu consommais du Saint-Hub.<br /> je ne connais pas beaucoup ton mode d'alimentation.<br /> Mais c'était juste pour te dire que j'ai goûté le St-Hub au 5 céréales, et que j'aime beaucoup.<br /> Tu vois je mange des fleurs et aussi des graines..beaucoup de graines..!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
et bien j'avoue que le résultat était largement meilleur que ce à quoi je m'attendais, mais tous les gens qui les ont goûtés ont adoré, alors que pour moi, c'est bon, quoi.<br /> test au boulot cet aprèm avec les cupcakes :idea:
Répondre
D
bon j'avoue la citrouille et le potimarron je n'aime pas ça, mais tes muffins sont superbement beaux ! bravo !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité