750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 octobre 2011

Crème à la banane +++

tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté un petit dessert!!

en fait, actuellement, mes desserts ne tournent qu'autour de la banane et du chocolat  
(bon, en ce moment, je vois des trucs avec des framboises (congelées plutôt que brésiliennes) et puis faut que je me décide pour Halloween aussi)

j'ai fait plusieurs essais et versions pour arriver à cette petite merveille.
je crois même que j'ai inventé un truc meilleur que le caramel au beurre salé!!! (et vegan, donc)

(bon, "inventé", c'est manière de me jeter quelques fleurs... on n'invente jamais rien... tout existe déjà, qu'il paraît... "trouvé toute seule" alors, on va dire )


IMG_2885

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients pour 2

- 3 bananes (bio s'il vous plaît; la banane pas bio c'est uuuultra polluant ; j'achète pas de fruits bio, trop cher pour moi , sauf la banane )
- 1 yaourt de soja nature
- 1/2 cuillère à café de cardamome moulue, ou plus
- du sirop d'érable
- du St Hub salé, ou du St Hub non salé, mais en pommade avec deux pincées de sel alors
- des graines de sésame


préparation

mettre dans un bol le yaourt de soja, 2 des bananes, la cardamome et deux bonnes cuillerées à soupe de sirop d'érable.
mixer l'ensemble pour obtenir un mélange bien bien lisse.
goûter et rajouter de la cardamome ou du sirop d'érable si on veut. remixer.

verser dans des coupes et réserver au fridge.

dans une poele, faire fondre le St Hub salé.
y ajouter la 3e banane en rondelles et laisser dorer à feu moyen en remuant souvent.

quand elle commence à prendre une belle couleur blonde, ajouter une bonne cuillère à soupe de sirop d'érable. (ou plus )
mélanger délicatement pour ne pas abîmer les bananes, mais bien les enrober.
le jus doit réduire et épaissir.

saupoudrer de graines de sésame, remuer encore pour bien enrober la banane de tout, puis couper le feu.

laisser refroidir un peu en mélangeant encore de temps à autre.

répartir les rondelles de banane caramélisées sur la crème, puis laisser au fridge jusqu'au moment de servir.

enjoy!

IMG_2883

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité