750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 septembre 2011

Raita indienne

bon... le titre ça fait un peu "pléonasme redondant"  mais raita toute seule, j'avais peur qu'elle s'ennuie, et puis après tout, tout le monde ne sait peut être pas ce qu'est la raita, ni d'où ça vient...

et puis d'abord, c'est mon blog, j'écris ce que je veux

1338308391

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(je pense mettre une plus jolie photo next time que j'en refais)

 

ingrédients pour un grand bol

- 4 yaourts nature au soja (sojasun encore et toujours pour ma part)
- 1 tomate bien mûre
- 1/2 concombre
- 1 oignon
- coriandre fraîche
- cumin sel poivre

préparation

verser les yaourts dans un bol et les battre un peu (même s'ils ont été sages).

découper en très petits cubes la tomate, le concombre et l'oignon.
rajouter au yaourt et mélanger.

ciseler la coriandre fraîche et la rajouter (généreusement).

rajouter une demi cuillère à café de cumin. saler, poivrer, goûter, rectifier, mettre au frais.

et voilà c'est tout!!

 

 la raita est traditionnellement servie avec des plats indiens relevés pour adoucir un peu le feu des épices, ou en entrée.
on peut faire "world mix" en la servant avec du pain libanais ou du pain pita au lieu de naans.
moi je la mange plutôt à la cuillère, sans rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité