folder

 

large inspiration US & UK here, enjoy!! 

 

 

 

dimanche 24 mai 2020

Full English breakfast vegan

je sais que j'en ai déjà posté plein, avec toutes les variantes possibles, beh là on reste "tradi" 
mais c'est tellement joli (enfin, j'trouve hein) que je peux pas m'empêcher de faire des photos à chaque fois.

en tout cas, cette assiette là, elle a fait office de repas unique!
ça me rappelle l'Allemagne (oui oui) où la famille de mon amie se levait tard le dimanche et  on faisait un GROS repas vers midi-13h avec thé-café et après on végétait toute la journée, trop cool.

IMG_3273

contenu de l'assiette (et de la tasse)

- saucisses fumées Wheaty
- baked beans Heinz (la boîte bleue); desfois je mets de bio, là non
- champignons de Paris (mieux frais)
- tomates pelées (en boite hein)
- caviar végé Ikea
- tofu façon oeufs brouillés (voir ci dessous)
- thé English breakfast grand cru (mais je sais plus la marque... mettez y le prix, vous verrez ça change tout quand même... je le sors que pour le dimanche ou les brunches)

 

tofu façon oeufs brouillés crémeux

écraser 1 bloc de tofu blanc à la fourchette dans une assiette. réserver.

dans une poele chaude, mettre une cuillère à soupe d'huile de coco (ou autre matière grasse de votre choix) et quand elle est fondue, ajouter une gousse d'ail hachée, du paprika fumé,  du curcuma et un peu de sel viking (ou autre sel aromatisé de votre choix).

ajouter alors le tofu et faire chauffer à feu moyen-vif quelques instants en remuant fréquemment.
en fin de cuisson, incorporer de la crème de soja, mélanger et sortir du feu.

ajouter un peu de caviar végé  ou de persil frais ou ce qui vous fait envie.

les autres ingrédients peuvent être cuits ensemble dans une belle cuillère de St Hub (enfin, plutôt dans une poele dans laquelle vous aurez fait fondre une belle cuillère de St Hub, sinon ça va pas rentrer hein... vous aviez compris)

IMG_3270

 

 

bon dimanche à vous!

IMG_3275

 

pour les chats aussi c'est dimanche! (enfin, eux c'est tous les jours les veinards)

IMG_3279

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 26 avril 2020

Flocons d'avoine ayant traversé la Méditerranée

dans un pochon hermétique sivouplé, pour pas qu'ils se retrouvent à l'eau de mer ou aux algues (ou pire aux métaux lourds )

c'était un petit déjeuner improvisé, et ma foi tellement bien inspiré qu'il fallait que je vous en parle! 
pas pour frimer, hein, mais plutôt: à reproduire chez vous!!!

IMG_2918

c'est très facile, j'ai mis un yaourt de soja dans un joli petit bol, puis des flocons d'avoine (anglais & bio), puis des graines de sésame, puis de la fleur d'oranger, puis du sirop d'agave.
je les ai laissés un moment faire connaissance, la mixité culturelle, l'ouverture aux autres, le brassage des ethnies, tout ça, le temps de faire du thé, et puis c'était prêt.

c'était parfait, et délicieux.

je vous recommande d'essayer.
en plus c'est des graines, parfait pour perpétuer le cliché des végés bouffeurs de graines, non?
que demander de plus? (à part la paix dans le monde...:roll: )

IMG_2921

IMG_2927

IMG_2928

IMG_2930

bon, comme aujourd'hui je vous montre des tulipes (de la semaine dernière^^), je vous montrerai le jasmin du Gondor une autre fois!! 

Posté par DarkValkyrie à 20:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
samedi 11 avril 2020

Petit déjeuner graines & fruits épisode 434

pour ma part, je ne m'en lasse pas!
on peut les faire en yaourtière directement pour les avoir tout prêts, ou les confectionner un peu à l'avance, le temps que les graines et fruits se réhydratent.

je ne vous vante plus les mérites des graines et des fruits secs, c'est indispensable d'en manger pour faire le plein de bonnes graisses, de vitamines et des précieux oligo-éléments dont les carences sont souvent sous-estimées, voire oubliées! 

IMG_2858

en bas: 
- dattes, figues et abricots secs coupés en petits morceaux

au milieu: 
- yaourt de soja nature (fait maison)

en haut:
- muesli (Jordans supreme  pour ma part, j'aime cette marque, elle est anglaise et elle laisse une part de ses terres non cultivées pour accueillir la faune et la flore locale )
- sirop d'érable 

IMG_2859

IMG_2872

 

 

un peu de printemps à partager! ♥♥♥

IMG_2869

IMG_2862

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mardi 26 novembre 2019

Yaourt minute aux fruits frais (pour rester jeune et bêêêêlle) VS porridge de luxe (pour épater les Valkyries)

santé-beauté ou décadence et débauche, choisissez votre camp!

bon moi j'ai pas choisi, je prends un peu de tout   

déja,  j'aime la grenade, elle a une portée symbolique et des références mythologiques ancrées, et puis Oscar Wilde a écrit un recueil de poèmes qui s'appelle "Une maison de grenades"

et puis c'est tellement joli, on dirait des rubis dans leur gangue.

IMG_1897

 

alors qu'est ce qu'y-a-t-il dedans??

surprisingly (dsl, je ne connais pas de mot en français pour ça :roll:), une banane, une quantité indéterminée et approximative de framboises surgelées, et 1/4 d'une grenade.
et aussi du yaourt nature et un peu de sirop d'agave.
et de la menthe pour la green touch.

PS: faut mixer, hein ^_^

IMG_1903

 

 

ou alors, un porridge un peu décadent, qui m'a été galamment servi (avec un thé, sinon rien, hein ) au lendemain d'une soirée où j'avais découché (bah quoi? )

IMG_1828

si j'me rappelle bien

- flocons d'avoine
- lait de soja vanille
- sirop d'érable
- pistaches concassées
- raisins secs
- poils de George

IMG_1824

IMG_1826

 

et quelques fleurs pour sublimer le raffinement.
perfect moment 

IMG_1829

Posté par DarkValkyrie à 20:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 11 novembre 2019

Petit déjeuner fruité

comme j'en ai déjà parlé dernièrement, notre modèle continental de petit déjeuner est malheureusement très mauvais: que des sucres et des céréales raffinées, énergie vite dilapidée qui se traduit par un coup de barre dans la matinée, que l'on compense généralement avec... plus de sucre.

or, on le sait maintenant, enfin, on commence à le dire maintenant, ce n'est pas le gras qui fait grossir, et non! mauvaise cible! c'est le sucre!
et pendant qu'on fait la chasse au gras partout avec des produits allégés, on ne regarde pas l'ennemi n°1 qui s'infiltre insidieusment partout...

alors certes, j'aime toujours les croissants, les petits pains et la confiture, mais ça devient beaucoup moins fréquent.

idéalement, le matin, il faudrait manger des protéines... des oeufs et du poisson (pas du steak, quand même )
en version vegan, ça donne du tofu, des produits au soja, et des oléagineux (ou des beans!!! )

et si on regarde, le petit déjeuner anglais (oeuf, lard, beans) ou scandinave (harengs et je ne sais pas quoi d'autre de pas très engageant), bah ils sont quand même vachement mieux que nos croissants et baguettes, et jus d'orange et café au lait.

quitte à prendre du sucre le matin, autant prendre celui des fruits (et pas du jus de fruits qui ne contient que du sucre et plus de fibres!)

ce sont de nouvelles habitudes à prendre, de nouveaux achats à faire, mais ça vaut le coup.
j'ai testé sur moi même: quand je mange une belle poignée de noix (Brésil, pécan, amandes et macadamia) + un ou deux fruits frais (des prunes en ce moment) et quelques dattes ou abricots secs, avec mon thé au lait rituel, bah j'ai pas faim de la matinée. pourtant en quantité, c'est bien moins qu'un bol de céréales.

sinon je fais aussi souvent des smoothies à base de lait de soja et de banane, que j'agrémente de plein de choses, autres fruits rouges (les fruits rouges sont des petites bombes de santé!) et/ou épices (gingembre ou cannelle ou cardamome)

aujourd'hui, c'est visuellement très printanier! plein de vitamines vivantes (au lieu des céréales trafiquées "enrichies en")!
et n'oubliez pas les noix à côté! 

IMG_1815[1]

ingrédients

- 1 yaourt de soja nature
- 1 poignée de fruits rouges surgelés (framboises aujourd'hui)
- fruits de saison: prune, raisin, kiwi
- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine nature
- éventuellement sirop d'agave

 

préparation

mettre les flocons d'avoine au fond du récipient (pour un bel effet visuel, sinon on peut aussi les mixer avé le reste).

mixer ensemble les fruits surgelés et le yaourt. pour ma part, j'y ai rajouté un peu de gingembre en poudre.

ben il reste plus qu'à dresser! avoine, yaourt aux fruits, fruits frais, oléagineux! (bon là j'en ai pas mis beaucoup pour la photo, lol, mais en vrai vous pouvez y aller)

servir avec un chocolat chaud ou un thé vert, si vous le supportez le matin (moi non :pale:, mais c'est la boisson idéale en fait)

IMG_1820[1]

IMG_1819[1]

 

et vous, vous déjeunez quoi le matin? 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 7 août 2019

Pancakes avoine- cannelle- sirop d'érable

toujours selon la super recette de Mayim Bialik, du livre Mayim's vegan table 

ma copine-chanteuse-végétarienne Dariiael étant actuellement en voyage au Canada, j'ai appris grâce à elle comment qu'on fait le sirop d'érable (et ça va pas de l'arbre à la bouteille comme je croyais, lol)  et comme je vénère ce truc... bah j'en ai mis trois tonnes dans cette recette, en hommage quoi 

IMG_20190804_095408

ingrédients (8 ou 12, selon la taille de la poele)

- 1,5 mug de farine complète ou semi complète
- 1/2 mug de flocons d'avoine
- 1 cuillère à café de levure chimik (ou poudre à pâte ^^)
- sel
- 1 cuillère à café bombée de fécule de maïs délayée dans 10cl de lait
- 1,5 mug de lait végétal 
- 2 cuillères à soupe d'huile
- cannelle (beaucoup )
- sirop d'érable (pleeeeeein!!! )

 

préparation

mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la levure, la cannelle et le sel.

préparer le substitut d'oeuf et l'ajouter, puis le lait; bien mélanger; ajouter le sirop d'érable (assurez-vous d'en mettre assez!!) et  terminer par l'huile.

graisser une petite poele et faire chauffer sur feu moyen-doux; verser une louche de pâte. 
au bout de quelques minutes de cuisson, ça fait des bulles, et quand le bord semble cuit, décoller le pancake avec une spatule, mais le laisser cuire encore un peu, que le dessus soit pas complètement sec, mais presque, puis le retourner et le faire cuire 1 à 2 mn de plus.

déposer dans une assiette, couvrir d'une autre assiette, et recommencer avec tout le reste de pâte.

et voilà! 

et surtout vous n'oublierez pas d'en "rajouter une couche" dans votre assiette!   


IMG_20190804_095345

IMG_20190804_095305

IMG_20190804_095312

 

si vous voulez voyager un peu sans quitter votre fauteuil, voir des baleines, des sorcières, et des phoques, c'est ici!! https://myownjourneys.com/ 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 14 juillet 2019

Summer breakfast: abricots et yaourt brassé

comme j'aime pas l'été, j'aime pas le mot non plus , mais je trouve que Summer ça passe (a Midsummer night's dream, Summer Phoenix, Donna Summer ♪♫♫♪♪). 
bref par contre, les fruits d'été, ça j'aime (il faut bien une consolation  ) et j'ai trouvé (pour une fois!) des abricots mûrs et sucrés, parfaits pour un petit déjeuner fruité et vitaminé. ce sont d'ailleurs les seuls dont j'ai réussi à faire quelque chose... j'ai mangé tous les autres comme ça!! 

IMG_1102[1]

ingrédients (2)

- 2 beaux abricots bien mûrs
- 2 yaourts végétaux (soja pour ma part)
- sirop d'érable, sinon d'agave
- herbes aromatiques: menthe et fleurs de basilic ici, mais je sais que certain/es aiment associer l'abricot et le thym ou le romarin...

dans la mesure du possible, un joli contenant transparent

 

préparation

laver et trancher les abricots, brasser le yaourt.

dans le pot, commencer par recouvrir le fond de morceaux d'abricots. ajouter des herbes si vous avez choisi le thym ou le romarin, puis verser une cuillère à soupe de sirop d'érable.  verser ensuite le 1er yaourt. redéposer dessus de l'abricot des herbes, du sirop, puis recourvrir du second yaourt. terminer par des fruits et des herbes.

laisser reposer quelques instants, le temps que les ingrédients "fassent connaissance" (je trouve ça très important, un peu comme dans une recette magique, ça donne de la "puissance" aux aliments; ça vous laisse le temps de faire le thé ou le café et même de mettre de la musique... moi c'était ça: Metallica - Load)

c'est prêt, et c'est joli, et c'est bon.

IMG_1103

IMG_1100

IMG_1108

 

hello Moumou!! 

IMG_0908

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 7 avril 2019

Le breakfast du dimanche

si vous allez du côté de chez Angie, elle vous propose ces jours-ci la version vegan de la crème Budwig.
c'est une préparation avec laquelle je suis très familière: ma mère la faisait quand j'étais adolescente.
et moi en bonne rebel without a cause, je trouvais ça dégueu (sans avoir goûté, bien sûr ) et pas normal, et je ne me privais pas de le dire... 
bon, il faut dire aussi que quand ma mère était sur un truc, elle ne nous parlait que de ça, et on avait un peu l'impression d'être son mur FB avant l'heure... et comme j'ai toujours eu horreur de l'étalage de vie des gens, fût-ce ma propre famille,bah j'esquivais comme je pouvais 

une fois que ma (loooooongue ) période de contestation systématique est passée (certains diraient qu'elle n'est pas finie...), j'ai trouvé ça intéressant, et même si je ne l'ai jamais réellement reproduit, je m'en suis souvent inspirée.

la recette que je vous propose aujourd'hui en est loin, mais elle reste évidemment saine et intéressante nutrionnellement aussi (à cause des noix, surtout) mais elle est absolument excellente.

évidemment, j'ai mis les saveurs que je préfère,  noix, vanille, banane, sirop d'érable, mais c'est chouette de composer chacun/e avec ses goûts, d'autant plus qu'il existe tout plein de yaourts végétaux parfumés: chez Alpro, il y a vanille, pêche, avoine, noix de coco, et chez Sojade (en magasin bio)  c'est banane, fraise, ananas, pêche-sureau, pruneau, myrtille, et j'en oublie!

et si vous êtes téméraire, vous pouvez toujours y ajouter un filet d'huile!!! 

IMG_0150

 

j'ai donc tout simplement mis du yaourt végétal (vanille pour l'un, banane pour l'autre) des flocons d'avoine, du sirop d'érable et des noix.

je serais ravie de voir vos idées, si vous le faites, envoyez-moi les photos et je les publierai ici!! :pompom:

IMG_0147

IMG_0146

 


 

il y a une semaine, je vous ai parlé de ma "découverte" comme quoi une alimentation dite "variée" comportait au moins 40 aliments différents sur une semaine.
alors j'ai (à peu près) noté tout ce que j'ai mangé cette semaine.

voilà le résultat:

légumes:
salade (au moins 3 fois) - pommes de terre (2x) - citrouille - poivron (conserve) - champignons (3x) - poireau (3x) - brocoli - chou de bruxelles (2x) épinards - chou rouge

fruits: 
pomme - banane (beaucoup) - prune (compote)

légumineuses:
pois chiches - tofu - haricots blancs (2x) - haricots rouges

céréales:
boulghour - quinoa - sarrasin- nouilles et pâtes (3x) - riz 

huiles:
olive - noix - avocat- chanvre

autres: 
graines de courge - levure de bière - chocolat noir - mozzarella végé au lait de riz - yaourt de soja (x5)

tamasic (lol ça veut dire industriel, raffiné en indien, cf. ayurveda)
falafel - frites - oignons frits - ketchup - sauce BBQ - confiture (2x)

boissons:
thé noir (+10 fois) - thé vert (2-3 fois)- lait de soja - infusions - eau filtrée - jus de raisin

épices et herbes:
coriandre - persil - sauge - curcuma - cardamome - piment (souvent) - ail - oignon - gingembre

bon! on va compter tout ça: (je n'ai pas mis les compléments alimentaires)

46 sans les aliments industriels, 52 avec.
bon, c'est plutôt pas mal, car c'est sans forcer.
donc, c'est facile! 

:pompom:

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 6 janvier 2019

Petit déjeuner de luxe pour bien commencer l'année

et évidemment bien la continuer!!

quitte à prendre des bonnes résolutions utiles, décidez de manger plus de salade, de prendre des compléments alimentaires de qualité, comme de la vitamine D, de la spiruline, d'écouter plus les autres et parler moins de vous, d'acheter moins de produits manufacturés et/ou suremballés et de cuisiner un peu plus.

et aussi de considérer les jours où tout va bien, parce qu'on retient et cumule surtout quand ça va mal, alors qu'en moyenne, ce qui va bien est beaucoup plus fréquent mais on a tendance à ne même pas faire attention.

tout ça c'est plus facile à tenir que de se mettre au sport, au régime, d'arrêter de fumer ou de lire voici.
et ça fait de nous des personnes plus belles et plus heureuses.
(alors qu'être au régime ou en sevrage de clope, rarement au final...:roll:)

IMG_20181227_103806

ingrédients

- yaourt végétal nature (soja forever)
- oléagineux de votre choix
- fruits secs de votre choix, bio c'est mieux si vous pouvez
- sirop d'érable  ou d'agave
- fruits frais, why not! là je n'en ai pas mis, mais de la banane, de la pomme ou de la poire, c'est super!
- des épices: gingembre, cannelle, cardamome, pain d'épices, anis...

 

préparation

battre le yaourt avec un peu de sirop et d'épices, puis le mettre dans des jolis bols ou coupes.

après ben dresser les fruits dessus, et reverser un peu ou beaucoup de sirop.

servir avec votre meilleur thé, café ou chocolat chaud.

gâtez-vous et ceux que vous aimez! vous le valez bien!

bonne année!! 

IMG_20181227_103828

IMG_20181227_103835

IMG_20181227_103919

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 24 novembre 2018

Pancakes au müsli

(je vais mettre de la crème et je re )

re! 
j'adore me tartiner de crème, plusieurs fois par jour, c'est aussi indispensable à mon équilibre mental que de boire du thé!! (voui, mon équilibre mental tient à peu de chose n'est ce pas? )
bon, maintenant que vous êtes en possession de cette info capitale, on peut passer aux raisons qui font que vous venez ici? la bouffe, la nourriture et le reste (pour plagier Ephée )

ah oui, j'espère que vous avez bien boycotté ce piège à teubé qu'est le black friday hein!   
je compte sur vous! c'est pas ça qui va sauver la planète! 

IMG_0008

ingrédients (10-12)

- 1,5 mug de farine complète ou semi complète
- 1/2 mug de müsli (bio c'est mieux, mais sinon ça va aussi )
- 1 cuillère à café de levure chimik
- sel
- l'équivalent d'un oeuf en substitut (ou 1 cuillère à café bombée de fécule de maïs délayée dans 10cl d'eau)
- 1,5 mug de lait végétal 
- 2 cuillères à soupe d'huile
- vous pouvez rajouter un peu de sucre (genre 2 cuillères à soupe) 

 

préparation

mélanger ensemble la farine, le müsli, la levure, le sucre facultatif et le sel.

préparer le substitut d'oeuf et l'ajouter, puis le lait; bien mélanger; terminer par l'huile.

graisser une petite poele et faire chauffer sur feu moyen-doux; verser une louche de pâte. 
au bout de quelques minutes de cuisson, décoller le pancake avec une spatule, mais le laisser cuire jusqu'à ce que la surface se couvre de petites bulles puis le retourner 1mn.

déposer dans une assiette couverte, et recommencer avec le reste de pâte.

idéal pour un petit déjeuner raffiné, pour surprendre quelqu'un que vous aimez par exemple 

 

IMG_0005

IMG_0010

IMG_0012 (2)

IMG_0015

IMG_0014

il me reste à vous dire que cette recette vient du livre "Mayim's vegan table" et que j'ai eu 34/36 au questionnaire de culture générale de Miss Potiche France.
je tiens aussi à signaler qu'il y a des fautes dans les questions.... :roll:

si ça vous amuse, c'est là: https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2379639-20181124-miss-france-2019-aussi-frottez-test-culture-generale-candidates-couronne 

Posté par DarkValkyrie à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]