mardi 11 septembre 2012

Sushi au thon rouge, soupe aux ailerons de requin, steak de baleine...

... ne devraient plus jamais se retrouver dans aucune assiette du monde.

pourtant, c'est encore le cas dans de nombreux pays.
ces espèces sont gravement menacées par l'exploitation humaine et leur fin signera la nôtre en suivant.

Paul Watson se bat sur le terrain pour que cela n'arrive pas.
et actuellement, il a besoin du soutien de notre pays pour l'accueillir sur notre territoire.

je vous invite à lire le manifeste suivant, le signer, et le relayer autour de vous.

merci.

manifeste-site-liens-500pxl






















http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_France_acceuille_Paul_WATSON/


Posté par DarkValkyrie à 15:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 18 mai 2012

Urgent!! Mobilisons nous pour Paul Watson (Sea Shepherd)


media_xll_4838648

Le capitaine Paul Watson a été arrêté dimanche 13 mai à Francfort (Allemagne), sur un mandat délivré par le Costa Rica.

Pour en savoir plus, suivez ce lien :  http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-120513-1.html

Par ailleurs, l'Allemagne vient de décider de répondre favorablement à la demande d'extradition émise par le Costa Rica.
Paul Watson joue sa vie désormais. Il va falloir organiser la résistance et vite.

N'hésitez pas à contacter la ministre de la justice allemande par mail, fax ou téléphone .

Que pouvons-nous faire ?

1/ Signez ces PETITIONS

 www.thepetitionsite.com/991/002/034/free-capatain-paul-watson/

 www.thepetitionsite.com/663/009/291/release-paul-watson/

 www.change.org/petitions/free-captain-paul-watson

 www.avaaz.org/en/petition/FREE_CAPTAIN_WATSON_FROM_SEA_SHEPERD/

 https://secure.avaaz.org/en/petition/free_Captain_Paul_Watson_of_Sea_Shephard/


2) Ensuite, écrire à la Ministre de la justice allemande :

Sabine Leutheusser-Schnarrenberger
Federal Minister of Justice
Deutscher Bundestag
Platz der Republik
11011 Berlin

E-Mail: sabine.leutheusser-schnarrenberger@bundestag.de
Telephone 0049 (0)30 - 227 751 62
Fax 0049 (0)30 - 227 764 02

Facebook:  https://www.facebook.com/BMJustiz

Exemple de lettre :

Dear Ms Leutheusser-Schnarrenberger,

I was very concerned to hear that Germany has detained Sea Shepherd's Captain Paul Watson for possible extradition to Costa Rica. I understand that the warrant for Captain Watson's arrest is politically motivated and possibly due to an incident in which Sea Shepherd uncovered an illegal shark finning operation.

I support Sea Shepherd's efforts to monitor and publicise illegal fishing and whaling around the world and recognize that some illegal fishing operations try to use international law to shut down the Sea Shepherd operations. I urge you to consider the valuable work Captain Watson and Sea Shepherd are undertaking globally to highlight the dangers to our oceans in considering this extradition request.

Sincerely,


3) Enfin, envoyer un mail aux adresses suivantes correspondant aux contacts des ambassades du Costa Rica en France, Suisse et Belgique : embcr@wanadoo.fr info@costaricaembassy.be costa.rica@bluewin.ch

Une nouvelle idée de texte

Monsieur l’Ambassadeur,

L’Allemagne détient sur vos ordres Monsieur Paul Franklin Watson depuis le dimanche 13/05/12 et est en attente de confirmation concernant votre volonté d’extradition.

Cette situation dépasse les limites de l’entendement. Je vous rappelle que même Interpol n’a pas jugé bon de donner suite à votre mandat d’arrêt, et a pris soin d’en alerter les 190 pays membres (Allemagne compris:  http://www.interpol.int/en/News-and-media/News-media-releases/2012/N20120514 )

Sur le site de votre ambassade, vous présentez en ces termes votre pays : « Le Costa Rica un pays vert ».

Pouvez-vous m’expliquer en quoi faire incarcérer l’un des plus fervents défenseurs de la biodiversité marine est un geste Vert ?
En quoi laisser l’activité de shark finning s’exercer dans son pays est il écologique ?
En quoi empêcher d’agir Monsieur Watson, qui a mandat des Nations Unies pour stopper tout acte de braconnage, est-il cohérent avec vos prétentions de modèle de développement durable ?
Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson met un point d’honneur à accomplir ses actions uniquement dans un cadre légal et oblige les adhérents de son association à en faire de même ?
Est-il nécessaire de vous rappeler que les actions de Monsieur Watson ont permis de sauver 3690 baleines en Antarctique depuis 2005, en affrontant directement la flotte baleinière japonaise dans un sanctuaire marin protégé par des lois internationales ?
Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson a permis de sensibiliser l’opinion publique sur la cruauté de la chasse aux phoques, ce qui permet aujourd’hui a un verrouillage quasi-total du marché mondial de la peau de phoques ?
Est-il nécessaire de vous faire parvenir les images des horreurs que Monsieur Watson combat (Shark Finning, Massacre aux Iles Feroés , Harponnage de baleines, Massacre des dauphins au Japon en complicité avec les Parcs aquatiques) ?
Est-il nécessaire de vous rappeler que Monsieur Watson est un maître dans l’art de la communication, dispose d’une énorme côte de popularité et saura tourner cet épisode à son avantage, au détriment des services de votre pays si cette situation devait perdurer?

Cette extradition, si elle devait avoir lieu, serait une publicité désastreuse pour votre pays. Je tiens à vous faire part qu’elle serait rédhibitoire quant à ma visite future dans votre pays. J’insisterais également auprès de toute connaissance cherchant une destination pour qu’elle ne choisisse pas votre pays.

Dans l’espoir que vous pourrez faire suivre cette doléance à qui de droit, je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de ma respectueuse considération.


Merci

Posté par DarkValkyrie à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 16 avril 2012

Vive le Québec végé!!

entete_lsvje remercie annamilie de m'avoir communqué ce lien fabuleux.

je suis juste... effarée!

bon, que les Québécois soient en avance sur nous la France sur des questions d'éthique, de civisme, de parité, d'écologie, OK c'est pas un scoop.

mais qu'une école primaire réalise avec les enfants un livre de recettes entièrement végétales pour inciter les adultes (et le reste du monde!!) à faire un geste simple pour la planète, là je dis

ici, ce serait levée de boucliers sur "le prosélytisme, l'embrigadement de la jeunesse", et l'indignation "mais le calcium?? mais le fer? mais ils sont en pleine croissance, c'est irresponsable"

non, juste un mouvement cohérent, simple et volontaire, rejoint par des personnalités de tout bord, qui inclut dans sa vision des choses l'humain +l'animal + la planète.
parce que tant que nous cloisonnerons et catégoriserons, tant que nous ne comprendrons pas que nous formons un TOUT, nous marchons vers notre propre destruction, en croyant être l'espèce dominante, celle qui survivra en écrasant les autres.

honte à nous, ce sont des enfants qui nous montrent ce qu'il faut faire.
c'est que ça doit être facile alors.  
et sûrement marrant.

http://www.lundisansviande.net/wp-content/uploads/2010/03/livre-recettes-version-finale.pdf 
livret de 41 recettes végétales, avec photos! entreés, plats et desserts.

http://www.lundisansviande.net/ 
le mouvement lundi sans viande, les actualités, la santé, d'autres recettes...



you are not alone

Posté par DarkValkyrie à 18:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 19 octobre 2011

Pétition pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises!!

Tous ceux qui croient à la liberté de pensée, à la liberté d'expression et au respect de toutes les convictions personnelles devraient signer cette pétition, quelle que soit leur opinion concernant le végétarisme et les droits des animaux.

Un décret gouvernemental publié le 2 octobre 2011 a rendu illégal le végétarisme dans toutes les écoles françaises, qu'elles soient publiques ou privées (1). Tous les menus servis dans les cantines scolaires doivent maintenant contenir des produits animaux en général, en particulier de la viande et du poisson de façon fréquente.

Pour beaucoup d'enfants, manger chez eux n'est pas possible et apporter leur propre nourriture à l'école est interdit.
Cela signifie que six millions d'élèves sont maintenant forcés de manger de la viande, qu'ils aiment cela ou non.

Faisant suite à une loi votée l'an dernier au Parlement(2), des décrets similaires seront publiés prochainement concernant toutes les formes de restauration : des jardins d'enfants aux hôpitaux, des prisons aux maisons de retraite.
Le végétarisme sera désormais impossible pour une large part de la population.

Ces mesures ont pour but affiché d'améliorer la qualité des repas servis dans les écoles. Les autorités sanitaires françaises affirment, contrairement à de nombreuses autorités médicales dans le monde, qu'un régime alimentaire équilibré n'est pas possible sans produits animaux.

Il n'y a pas de considérations pratiques qui justifient de prohiber ainsi le végétarisme, surtout dans ces cantines où la direction souhaiterait offrir une alternative végétarienne ou végétalienne. Ces décrets sont donc une violation des droits des citoyens végétariens en France.

Le débat public sur les droits des animaux et sur leur statut moral est actif en France, comme dans bien d'autres pays. Les gens sont libres d'avoir une opinion sur ces questions, et ceux qui croient qu'ils ne peuvent pas, en toute conscience, continuer à manger les animaux ne doivent pas être discriminés. Le ministre de l'agriculture, Bruno Lemaire, a déclaré en janvier 2010 que le but du gouvernement était de déterminer une norme nutritionnelle publique pour défendre le modèle de l'agriculture française et spécifiquement pour contrer les initiatives comme celles de Paul McCartney appelant à une réduction de la consommation de viande(3) .
Pour autant, un gouvernement ne peut trancher un débat philosophique, éthique et politique en restreignant les droits de ceux qui sont en désaccord avec ses positions.

Pour ces raisons, j'exige du gouvernement français le retrait de ces dispositions inacceptables.

(1) Décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011 ; arrêté du 30 septembre 2011, publié au Journal Officiel le 2 octobre 2011 (http://tinyurl.com/DecretCantines).

(2) "Loi de la modernisation de l'agriculture et de la pêche", publié le 27 juillet 2010.

(3) http://tinyurl.com/FlashLeFigaro

 

 

en gros, on doit tous soutenir le modèle agricole français, qu'on soit d'accord avec ou pas....

pour signer

  http://petition.icdv.info/accueil 

pensez à faire tourner ce lien!!!

merci à toutes et tous!

 

 

Posté par DarkValkyrie à 22:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 8 septembre 2011

Ironie du sort...

je fais mon blog pour proposer "autre chose" que la cuisine traditionnelle qui vient tout de suite à l'esprit "viande + quelque chose"

je me dis que même les pas végés qui viennent voir mes recettes et les essayer (salut à tous!), ben c'est toujours ça de viande pas consommée, même si c'est que pour un repas.

et là, ô rage, ô despespoir, ô publicité ennemie (je sais y a 14 pieds à mon alexandrin, on a qu'à dire qu'il est mutant) , je m'aperçois qu'au bout de quelques billets postés s'insèrent des pubs. frak... 

mais en plus des pubs pour du veau. frakkin' frak.
un bébé animal, qu'on visualise plutôt sous forme de morceaux qu'en entier dans un champ, paissant paisiblement...

ben rien à conclure, c'est moche quoi...

but isn't it ironic, don't you think?

 

Posté par DarkValkyrie à 00:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]